Réparation de canalisation à Castanet Tolosan

Nous réparons rapidement les canalisations extérieures (regards, fosses septiques, canalisations eaux usées, eaux pluviales) à Castanet Tolosan.

Et nous le faisons bien.

La réparation de canalisation est une tâche complexe qui nécessite une expertise et un équipement professionnels. Chez la Générale d’Assainissement, nous sommes spécialisés dans la réparation de canalisation à Castanet Tolosan. Nous disposons d’une équipe de professionnels expérimentés, équipés du matériel nécessaire pour intervenir rapidement et efficacement.

professionnel-canalisation

Intervention en urgence à Castanet Tolosan

En cas d’urgence (fuite ou refoulement dans l’habitation) nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour intervenir rapidement afin de vous éviter tout désagrément supplémentaire. Et parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, nous offrons également une garantie décennale travaux (assurance MMA « Assainissement et VRD ») pour tous les projets de réparation. On assure, n’est-ce pas ?

Si vous avez besoin d’une réparation de canalisation urgente à Castanet Tolosan ou ses alentours, n’hésitez pas à contacter notre équipe professionnelle de la Générale d’Assainissement. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et résoudre tous vos problèmes liés aux canalisations. Que ce soit une simple réparation ou une installation complète de votre système d’assainissement, nos techniciens sauront répondre à vos besoins.

Des solutions sur mesure pour vos canalisations

Besoin d’une intervention d’urgence pour la réparation ou l’installation de canalisation ? Notre équipe est là pour vous offrir des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins. Nous ne conseillons pas de remplacer toute une canalisation si une simple réparation (ou un chemisage) peut régler le problème. Un conseil, ne vous méfiez pas de l’eau qui dort. Méfiez-vous plutôt des eaux usées qui stagnent.

Nous offrons également des services de maintenance préventive. En résolvant les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants, nous pouvons prévenir les coûts élevés de réparation à long terme. C’est aussi ça, la Générale d’Assainissement : penser aux petits détails avant qu’ils ne deviennent un gros problème.

La satisfaction : notre objectif !

Capture decran 24
avis-generale-assainissement
Reparation-canalisation-maison

Qui peut réparer une canalisation ?

Expert dans l’identification d’une canalisation défectueuse, le professionnel cherche d’abord la fissure et l’évalue. Pour ce faire, il inspecte vos canalisations à l’aide d’une caméra. Et par « il« , nous voulons dire « spécialiste de l’assainissement » c’est-à-dire nous !

Une fois le diagnostic posé, l’expert en assainissement analyse rapidement la canalisation avant d’évaluer la méthode la plus appropriée pour la réparer : remplacement de la canalisation ou pose d’un revêtement, appelée aussi chemisage.

Nous nous différencions donc des plombiers qui interviennent eux, sur les canalisations intérieures. En effet, l’intervention sur les canalisations enterrées nécessite l’habitude de chantiers spécifiques : matériel de terrassement si besoin d’ouvrir (tranchée) ou matériel technologique si besoin de chemiser !

Pourquoi la Générale d’Assainissement ?

Spécialistes des canalisations d'eaux usées et eaux pluviales

Une de vos canalisations est régulièrement bouchée ? Votre regard d’eaux pluviales déborde de manière suspecte ? Vous avez fait réaliser une inspection d’une conduite et elle nécessite une réparation ? 
Nous avons l’habitude d’intervenir dans des situations variées : casse, contre-pente, bouchon trop important…
Contactez nous pour avoir une réponse rapide.

alternative-fosse-septique

Comment réparons-nous une canalisation enterrée ?

Lorsque vos canalisations présentent un problème de fuite ou d’engorgement, la solution de réparation peut être différente. D’une manière générale, on procède soit par chemisage, soit par remplacement d’une portion de tuyau en PVC.
Avec le chemisage, les réparations sont effectuées depuis le sol. La machine et le matériel sont visibles mais ce qui se passe est ensuite imperceptible. Il s’agit d’une méthode « non destructive » pour résoudre les dommages des canalisations à l’origine de difficultés d’écoulement.
En revanche, cette technique n’est pas applicable lorsque la conduite est cassée ou endommagée.

Comment chemiser une canalisation ?

Pour commencer le processus de chemisage, un nettoyage complet de la conduite d’eaux usées ou pluviales est effectué avant une inspection par caméra pour confirmer son état et sa configuration. Ensuite, une résine époxy qui sèche rapidement à l’air libre est mélangée et appliquée sur les parois à l’aide d’une machine équipée de manchons autogonflants pour colmater les fissures et les fuites. Ensuite, vous pouvez utiliser votre eau presque immédiatement !

La méthode du chemisage permet de restaurer et de prolonger la durée de vie d’une canalisation si celle-ci ne présente pas de défaut trop important. Cette technique est souvent employée lors de la rénovation de canalisations ou de colonnes dans les bâtiments, où les torsions sont minimes et où il n’y a pas de risque d’enracinement majeur !

recrute-reparation-canalisation
Une urgence ? Pas d’inquiétude.
On ne prend pas la fuite. On préfère la colmater !
Copyright 2024 © Tous droits réservés
Générale d'Assainissement