Vos travaux d'assainissement à Castanet-Tolosan

Que vous ayez besoin d’entretenir, de rénover, d’installer un nouveau système ou de raccorder votre logement, la Générale d’Assainissement est là pour vous. Nous nous occupons de la rénovation, de l’installation et de l’entretien et du contrôle de micro stations, de filtres compacts et de fosses toutes eaux. Notre équipe d’experts, forte de plusieurs années d’expérience, est également spécialisée dans les travaux de raccordement au réseau collectif, notamment pour le tout-à-l’égout.

Et si vous êtes aussi confronté à des canalisations d’eaux usées bouchées ou endommagées et avez besoin d’un débouchage ou de réparations, ne cherchez plus. Nous sommes aussi parfaitement équipés et qualifiés pour intervenir en urgence, 24h/24 et 7j/7 à Castanet Tolosan et dans les environs. La Générale d’Assainissement est votre interlocuteur privilégié pour répondre à tous vos besoins en matière d’eaux usées.

Votre système d’assainissement garde la tête hors de l’eau.

La Générale d’Assainissement est une entreprise experte en entretien et rénovation de systèmes d’assainissement. Elle propose une gamme variée de services personnalisés répondant à vos besoins spécifiques. Que vous souhaitiez mettre vos installations aux normes ou remplacer un système d’assainissement obsolète, notre équipe de professionnels est qualifiée pour intervenir dans toutes les configurations. Nous sommes spécialisés dans l’installation et l’entretien d’équipements tels que les micro stations, les filtres compacts, les filtres à sable et les fosses toutes eaux. Nous mettons notre expertise au service de votre logement, en fournissant des solutions adaptées à chaque situation.

Quoi de neuf ? Votre futur logement ? On sait aussi intervenir en cas de construction neuve. Le gros œuvre, c’est du grand art. Pour les projets de constructions neuves dans le secteur de Castanet-Tolosan, nous intervenons dans le terrassement comme dans l’installation des réseaux d’eaux usées et pluviales. En fonction des spécificités et des exigences de votre projet, nous collaborons avec vous pour choisir la solution la plus appropriée, qu’il s’agisse de l’installation d’un système d’assainissement individuel ou du raccordement au réseau tout-à-l’égout. Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre projet de construction, en nous assurant que les travaux réalisés sont de qualité et conformes aux normes en vigueur. En plus, nous sommes couverts par l’assurance « Assainissement et VRD » de MMA, afin de garantir une couverture complète en cas de problèmes, qu’il s’agisse d’une petite intervention ou d’un projet de grande envergure.

travaux d'assainissement
canalisation-colonisee-racines

Quel assainissement pour une maison individuelle ?

Le choix du système d’assainissement pour une maison individuelle dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de la maison, le nombre d’occupants, le type de sol…

  • Assainissement collectif (tout-à-l’égout) : si votre maison est située dans une zone desservie par un réseau d’assainissement collectif, vous devrez vous raccorder à ce réseau. Les eaux usées de votre maison seront alors acheminées vers une station d’épuration municipale.
  • Assainissement non collectif (individuel) : Si votre maison n’est pas située dans une zone desservie par un réseau d’assainissement collectif, vous devrez opter pour un système d’assainissement autonome. Plusieurs options sont disponibles :
    • La fosse toutes eaux : Il s’agit de l’évolution de la fosse septique traditionnelle. Cette solution est utilisée pour traiter les eaux ménagères (cuisine, salle de bains) et les eaux-vannes (toilettes). Elle s’accompagne d’un filtre (à sable ou autre) en sortie et nécessite une vidange régulière par une entreprise spécialisée.
    • La micro station d’épuration : Cette solution est plus compacte et peut traiter toutes les eaux usées de la maison. Elle fonctionne avec des influx d’air (pompe) et grâce à des bactéries qui dégradent les matières polluantes.
    • Le filtre compact : Il s’agit d’une alternative aux fosses toutes eaux et filtres à sable traditionnels. Ils sont plus petits et ne nécessitent pas d’alimentation électrique pour leur fonctionnement.

Chaque système a ses propres avantages et inconvénients. Il est recommandé de consulter un professionnel de l’assainissement pour déterminer lequel est le mieux adapté à votre situation.

Est-ce que le diagnostic assainissement est obligatoire lors d'une vente immobilière ?

Le diagnostic assainissement n’est pas obligatoire lors d’une vente immobilière mais attention, dans certains cas, des communes ou départements peuvent imposer, indépendamment de l’Etat, ce document au niveau local. Le diagnostic assainissement peut également être demandé par l’acheteur ou recommandé par le notaire afin de s’assurer du bon état du système d’assainissement de la propriété. C’est une façon de vérifier sa conformité aux normes en vigueur et d’anticiper d’éventuels travaux ou améliorations à prévoir.

Attention le diagnostic Assainissement officiel ne peut être réalisé que par la collectivité ou par son service délégataire.
La Générale d’Assainissement propose elle, un Pré-diagnostic assainissement afin d’obtenir toutes les informations sur l’état du système et des canalisations dans le détail et plus rapidement que les services des collectivités.

Consultez-nous pour en savoir plus ou si vous avez déjà le projet de remettre aux normes votre système avant de vendre votre bien.

debouchage-wc-toilette-albi
À la Générale d’Assainissement, on canalise vos problèmes d’eaux usées.
Laissez-nous entretenir votre réseau.
Générale d'Assainissement